Carrosserie Carrot, Interparebrise, traitement Intervision et interprotec sur cette GT2RS équipée du nouveau vitrage gorilla issu de la technologie d’écran de Smartphone
Nous vous en avions parlé à son lancement, le nouveau verre Gorilla Glass issu de la technologie d’écran de Smartphone arrive dans l’automobile.Porsche est le premier constructeur à l’utiliser en série sur les GT2 RS.
Ce verre à couches minces à haute résistance dont l’épaisseur est inférieure à 2m/m est feuilleté et composé de deux couches de verre ultra mince séparées par une couche intermédiaire.
Il est paradoxalement plus résistant qu’un verre feuilleté traditionnel et pèse 40% de moins en résistant deux fois plus aux impacts de pierres !Il offre d’autre part une meilleure protection aux UV ainsi qu’une très bonne isolation thermique.
Les propriétés technologiques de la feuille intermédiaire permettront dans un avenir proche d’utiliser ce vitrage comme un écran support d’information pour la réalité augmentée sans perturber les qualités de transmission visuelle.
Sur cette GT2RS, il équipe la lunette arrière et les glaces de custodes
Porsche 911 GT2 RS : Le monstre en cours de traitement céramique Interprotec!
En matière d’allégement, le Carbone ici, le magnésium là, le titane pour l’échappement et le vitrage en Gorilla Glass comme sur un Smartphone haut de gamme
Elle coûte plus de 300.000 € et consomme une citerne d’essence à chaque accélération.
Cette 911 GT2 RS va dévorer le 0 à 100 km/h en à peine 2,8 s et atteint la barre des 200 km/h en tout juste 8,3 s pour une vitesse maximale de 340 km/h.Cette 911 GT2 RS puise sa vélocité de son moteur 6 cylindres à plat en porte-à faux arrière, couplé à la technologie à 4 soupapes par cylindre, à un biturbo à géométrie variable .Cette propulsion dispose d’un moteur de 3 800 cm³ délivrant une puissance de 700 ch
Jantes à l’avant de 9,5 J x 20 ET 50 et jantes ar 12,5 J x 21 ET48
Pneus Avant 265/35 ZR 20 et pneus Arrière 325/30 ZR 21
Il fallait un système de freinage adapté à ses performances. Pour cette raison, nous retrouvons des disques de frein ajourés en céramique de 410 mm de diamètre associé à des étriers à 6 pistons à l’avant et de 390 mm à 4 pistons à l’arrière. Les roues arrières directrices.
Avec le traitement anti pluie Intervision, elle avalera l’asphalte en toute sécurité.
Avec le traitement céramique, « Comme les diamants sont éternels, Sa carrosserie aussi » !
Bon été !